Peace and love

J'avance

Bon, j’avance et heureusement rien ne recommence, j’avance. Je me sens tout de même dans "une clairière de trêve." C’est-à-dire que je me sens en sécurité. J’ai l’habitude des dépressions et là le but c’est d’éviter qu’elle n’arrive, je sens la rechute arriver. La dernière que j’ai faite on peut la contempler largement dans mon autre journal ("Féministe"). Mais je l’avais faite en mode hard-core gamer. J’étais à Paris, quasi-seule, sans drogue pendant deux mois. J’étais partie chez ma soeur une semaine, de retour à Paris j’ai démissionné de mon alternance et j’ai enchaîné avec un super boulot où j’ai rencontré de supers personnes qui m’ont aidées à traverser cette épreuve.

Là, c’est beaucoup plus calme. J’ai tout le matos : de l’aquarelle, mon pc pour écrire même si, contrairement à la précédente dépression, je n’arrive plus beaucoup à écrire. Et de la drogue, malheureusement je ne m’en sépare pas. Mais je suis raisonnable. En fait, j’en prends, parce que j’ai décidé de refuser la souffrance. Et je fais des pauses de quelques jours quand j’ai terminé le petit paquet. Je ne tiens pas aussi longtemps que je le souhaite mais petits pas par petits pas. Ce qui compte c’est d’éviter d’en prendre quelques jours avant le travail. J’espère sincèrement reprendre le boulot parce que je m’ennuie. Et c’est tout l’enjeu de l’arrêt maladie en dépression : s’ennuyer, laisser son cerveau soit mettre en avant quelque chose qui nous stresse le plus, outre l’emploi, et le gérer, ou dormir, mais en tout cas, l’idée dans une dépression réactionnelle, c’est de calmer le cerveau. Pour ça, il faut au mieux, je sais à quel point c’est difficile mais peut-être ces idées peuvent aider, réussir à sortir. Même 30 secondes. Et marcher. Même 30 secondes. Ensuite, le cerveau refait des connexions neuronales et le jour suivant, ou deux jours après, ces 30 secondes seront moins pénibles et peut-être marcherez vous 2 minutes, ou peut-être fumeriez vous une cigarette et passerez quelques secondes en plus dehors après celle-ci, au lieu de s’être presque précipité, presque à regret, de la fumer tellement il est difficile de rester dehors. On se comprend. Ca va aller, tu vas t’en sortir crois-moi, je le sais parce que Tyler le sait. Bon ce n’est pas la référence la plus joyeuse (Fight Club) mais il y a deux trois pistes dans le film : faire du sport, se laver, et Marla Singer. Si Marla n’est pas là, alors au moins, chantez <3

*

22h32

Une amie m’a sonnée ! C’est une amie de longue date (tout est relatif j’ai 25 ans, mauvaise blague à part (a) - mais es-tu trop vieux pour ne pas connaître ce raccourcis de smiley ? ahah courage). On a commencé en été 2020 par des après-midi plage. Tout le mois de juillet, on préparait des plâtrées de salades de pâtes à déguster devant la mer, fumer des pétards, se baigner, sécher au soleil, se rebaigner, faire de belles photos (dont beaucoup seront perdus à la casse de mon téléphone, tu connais - mais heureusement on a forcément un.e photographe dans le groupe qui a les images des soirées - encore pâtes tient mais cette fois faites maison - et même bourrées on conjugue le subjonctif maggle). Et puis sortir le soir, puis un bain de minuit, puis mon amie qui me tend ma chaussette et moi qui m’écrie "ANIA EST UN ELFE LIBRE" et c’est la blague de l’année pour moi. A côté du trampoline. Incroyable. Août, je sors avec O pour la première fois. Et voilà, aujourd’hui je suis là, je suis une femme. Je suis une putain de femme. Et mes ami.es sont prodigieux.

Bref, j’ai reçu un message d’une amie et on est allées se poser dans mon cher jardin. Il y a plusieurs appartements et on dispose d’une jolie cours. On y a entreposé des palettes en croyant que quelqu’un allait en faire quelque chose. Et c’est ce qui s’est passé ^^. Un soir d’une belle soirée techno dans une grande salle par chez nous, mon voisin (aaah mon voisin) a sorti pleins d’objets pour faire une soirée. En fait, c’est le genre d’appart-antiquaire, ces fameux où il y a des objets partout et c’est pas forcément le bordel pour autant, bien que lui ça l’était un peu mais c’est normal, y’avait du monde, c’était chouette. Merci voisin pour ces moments. Quand je suis arrivée dans le jardin ce soir-là, j’aurai voulu rester tellement c’était beau, mais je voue une loyauté à ma copine qui traversait un moment pas évident et je suis allée avec elle. Et je sais que j’ai bien fait parce que j’ai pu poursuivre la rencontre avec une femme merveilleuse. Elle a un an de plus que moi et +1000 en xp. C’est elle qui est incroyable. Je sais qu’on peut se poser des questions hein, mais non, c’est la sainte trinité : pas les potes, pas les mecs des autres, pas les colocs. C’est cadeau les copines. Alors, comment savoir si c’est ton pote où un crush ? Vous avez 4h. Je déconne pas, vaut mieux y penser au plus tôt mdr. Ou alors c’est ça se prendre la tête ? Mmmm. Non, c’st bien d’y penser car il faut être solide face au gaslighting : il faut être sûre de soi.

Le Gaslighting :
google.com>gaslighting>première page qui s’affiche c’est la définition de wikipédia>Dans le gaslighting, l’abuseur fait porter le chapeau des souffrances de sa victime à la victime elle-même ou à ses attributs ou capacités mentales ou psychologiques. Le manipulateur amène la victime à remettre en cause chacun de ses choix, sentiments, émotions, valeurs, etc. et la fait douter de sa santé mentale.

C’est hyper important de connaître ça. C’est une technique assez rependues dans les violences conjugales. Je me permets d’en parler parce que oui, c’est une réalité. Personne ne pense un jour être le genre de personne à recevoir une gifle avant de la recevoir. C’est ce que j’ai ressenti à ce moment-là. Et après tu restes etc bref. Et tu l’aimes. Bah oui tout allait bien au début.