Peace and love https://peaceandlove.journalintime.com/ La suite des aventures d'ania.journalintime.com Trigger Warning as fuck. Merci de ne pas trop juger ;) Instagram : le_journal_d_ania Plus d'histoire pour les mystiques ;) : Wattpad https://www.wattpad.com/1434185140-les-aventures-d%27ania-chapitre-1 fr 2024-05-06T08:22:01+02:00 https://peaceandlove.journalintime.com/un-lundi-comme-un-autre un lundi comme un autre J'me suis trompée d'horaire. je commence pas à 8h mais à 10h30. Je suis rentrée chez moi mais j'ai rien à faire et j'arrive pas à redormir. La réponse de mon corps désormais à ce sentiment là c'est la crise d'angoisse mdr. youpi J’me suis trompée d’horaire. je commence pas à 8h mais à 10h30. Je suis rentrée chez moi mais j’ai rien à faire et j’arrive pas à redormir. La réponse de mon corps désormais à ce sentiment là c’est la crise d’angoisse mdr. youpi

]]>
2024-05-06T08:22:01+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Sunday-s-routine Sunday's routine Woke up at 10 am, je suis allée faire quelques courses avec ma voisine E, on s'est rejoint au coin de la rue. C'est fun. A moitié en pyjama. Puis yoga pendant 20 minutes avec O qui jouait et me soutenait ou se moquait mdr. Puis, crêpe et jamaïcan coffee avec N et j'ai postulé à une offre d'emploi pour le mois de juillet. Puis pâtes bolo, il en reste pour demain midi au boulot, cool. Puis on a recommencé Game of Throne et je suis allée me coucher, mais je n'arrive pas à dormir donc j'ai lu !!!!!! Je vais me recoucher bientôt. Belle journée ! :) Woke up at 10 am, je suis allée faire quelques courses avec ma voisine E, on s’est rejoint au coin de la rue. C’est fun. A moitié en pyjama. Puis yoga pendant 20 minutes avec O qui jouait et me soutenait ou se moquait mdr. Puis, crêpe et jamaïcan coffee avec N et j’ai postulé à une offre d’emploi pour le mois de juillet. Puis pâtes bolo, il en reste pour demain midi au boulot, cool. Puis on a recommencé Game of Throne et je suis allée me coucher, mais je n’arrive pas à dormir donc j’ai lu !!!!! ! Je vais me recoucher bientôt.
Belle journée ! :)

]]>
2024-05-05T22:35:25+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Le-taf-s-est-bien-passe-je-crois Le taf s'est bien passé :) je crois 1) j'ignore encore trop le goût des choses simples (sauf les rayons de soleil du matin) 2) ça va alleeeer 3) j'ai ouvert ma gueule. 4) impatiente 5) pas assez de confiance après avec tout ce qui s'est passé, normal. Au de-là des trucs mystiques auxquels je crois encore et qui me rendent pas la vie simple, c'était pas cool ce que je viens de traverser. Mais j'ai été taillée pour. Des années de gaslighting m'ont formée. C-PTSD mon ami. Mais petit à petit l'oiseau fait son nid, je rigole. J'ai vu ma mère stap, et c'était super sympa. Je n'ai pas grand chose à dire à part des 1) j’ignore encore trop le goût des choses simples (sauf les rayons de soleil du matin)
2) ça va alleeeer
3) j’ai ouvert ma gueule.
4) impatiente
5) pas assez de confiance
après avec tout ce qui s’est passé, normal. Au de-là des trucs mystiques auxquels je crois encore et qui me rendent pas la vie simple, c’était pas cool ce que je viens de traverser. Mais j’ai été taillée pour. Des années de gaslighting m’ont formée. C-PTSD mon ami. Mais petit à petit l’oiseau fait son nid, je rigole. J’ai vu ma mère stap, et c’était super sympa. Je n’ai pas grand chose à dire à part des trucs un peu négatifs (vu que je n’ai pas trop confiance en moi) mais elle m’a dit que le tout c’est de savoir ce que je veux vraiment faire, qu’il y en a, du taf, comme si je ne devais pas m’inquiéter pour le fait de ne pas en avoir. Et ça m’a rassurée. Mais pour la partie savoir ce que je veux faire, mdr. Si je sais. Trouver un nouveau CDD de 18 mois pas loin de chez moi et passer mon permis ou faire un beau voyage. Si je fais ça bien, mon chouette petit appart de 35m2/480€ hors elec (à lire vite), pourrait devenir mon pied à terre. Je suis économe c’est juste que là c’était chaud. La baisse de revenu imprévu là. Je l’ai en travers de la gorge. J’ai honte de parler autant d’argent mais nike, ici j’ai le droit. <3. En fait j’ai surtout peur d’avoir trop la flemme mdrrr trop la flemme d’être à la hauteur de mes ambitions. Qui sont démesurées par ailleurs mais je me serai bien contentée d’un petit cdi dans mon journal local avec une voiture de fonction. Mais peut-être plus tard. En école de journalisme une professeure/intervenante/journaliste m’a dit qu’elle avait commencé vers 30 ans, avec plus de maturité. Elle était traductrice avant. Déjà c’est du lourd… Mais j’ai un certain bagage largement sous-estimé en tant que chargée de clientèle. C’est pas un travail assez valorisé je trouve. Bref, Ania la Marxiste se calme.

]]>
2024-05-03T21:13:31+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Que-faire Que faire Ce qui me stresse désormais c'est de savoir ce que je vais faire dans 2 mois, quand mon contrat sera fini. J'espère qu'on me reproposera quelque chose où je suis mais avec 5 mois d'arrêt... Aah ça me rend dingue. C'est pas juste. C'était vraiment bizarre. Pour ceux qui croient en Dieu, ben j'étais un peu comme Jeanne d'Arc. Enfin, ce qui se passait n'avait aucun sens. Pour ceux qui ne croient pas eh bien dîtes moi comment tout expliquer. C'était compliqué. En tout cas tous les axiomes connus me sont maintenant dérisoires tant ce qui s'est passé me semble encore inexplicable. Et ce Ce qui me stresse désormais c’est de savoir ce que je vais faire dans 2 mois, quand mon contrat sera fini. J’espère qu’on me reproposera quelque chose où je suis mais avec 5 mois d’arrêt… Aah ça me rend dingue. C’est pas juste. C’était vraiment bizarre. Pour ceux qui croient en Dieu, ben j’étais un peu comme Jeanne d’Arc. Enfin, ce qui se passait n’avait aucun sens. Pour ceux qui ne croient pas eh bien dîtes moi comment tout expliquer. C’était compliqué. En tout cas tous les axiomes connus me sont maintenant dérisoires tant ce qui s’est passé me semble encore inexplicable. Et ce sera comme ça pour toujours. Je me souviens quand j’ai pris le bus et que tout le monde marmonnait des choses et reniflaient en cœur. Bordel. Comme si j’avais été dans un monde parallèle. Mais y’a du progrès… Je n’entends plus de voix. Mais je n’arrive pas à relativiser sur ces 6 mois perdus. Les seules choses maintenant c’est de regarder des reportages dans des pays où les gens sont bien plus malheureux que moi. Et on est même venu me dire un matin : "c’est pour te dire que tout ça c’est vrai". Wtf ? Et je me grille ici maintenant, ça m’énerve. Bref vivement la reprise. Mais je vais être en automatique jusqu’à ce que le contrat se finisse. Il n’y a plus beaucoup d’enthousiasme chez moi. D’où la cocaïne ! Mdr, mais là ça fait 4 jours je crois depuis la dernière fois. C’est dur ^^ Mais c’est mieux que de s’ennuyer à l’hp. Tiens, stap ma famille a fait une blague sur les hp mais sans faire exprès.2 fois. Je l’ai mal pris. Ca m’a soulée. Puis j’ai essayé de dire à ma cousine que je n’arrive pas à accepter tout ça. Puis elle m’a fait comprendre que c’était légitime et bon, c’est vraiment pas le genre de chose que je veux entendre. J’essaie de tout retracer pour trouver du sens et écrire les souvenirs avant que l’énergie et le souvenir ne me quittent. K me propose d’aller à son anniversaire dans une ville au milieu de celles où on vit respectivement. J’ai vraiment envie d’aller le voir. Et d’aller danser. Mais c’est trop tôt niveau sous. Mais je vais tout faire pour y aller. Ca me touche qu’il m’invite en fait. C’est pas n’importe qui. Dans ma vie. Mais ce qui est bien c’est que je m’exprime à chaque fois que je peux. Mais mes proches sont très sensibles par rapport à ça, ils ont tendance à hausser le ton, c’est fatiguant.
Je suis devenue une illuminée, et c’est dur de reconstruire mon système de croyance ^^

Et j’arrive de mieux en mieux à écrire. Mais toujours pas sur ma tablette, c’est con c’est un sacré investissement. J’y ai mis plus de 150€. Je deviens stressée pour mes comptes j’en parle tout le temps. Je veux bien des avis si tout ça vous parle ou si vous avez des mots gentils #terrorisée ^^

C’est devenue complètement perché.

Et le truc, c’est que j’étais déjà sur la corde mais je gérais, j’avais accepté la dureté de la vie. Mais pas ça, pas être confrontée à la magie. Et j’ai une copine qui a vécu la même chose que moi niveau voix 15 jours avant comme par hasard de la vie, oui le hasard j’y ai toujours beaucoup cru et v’là que le mot destin fait son apparition mais whaaat ? On n’est pas juste un amas d’atome et parfois crochus et paf la vie ? L’âme tout ça. Putain. Avant j’étais juste complètement athée. Et je reconnaissais que c’était une croyance au même titre que la religion et toutes les spiritualités. Mais c’était mon truc, ça m’allait les explications de la vie. Je croyais pas aux fantômes. Quoi que je commençais avoir des doutes. J’avais oublié. L’univers tout ça. Ben l’univers il m’a bien lâché en ce moment.

]]>
2024-05-01T17:50:00+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/J-2 J-2 Avant le taf, et je stresse un peu mais hors de question que je ne réussisse pas à reprendre. Je suis encore faible je trouve psychologiquement, fragile, j'ai pris trop cher pendant 2 ans. C'était bien ces 5 à 6 mois d'arrêt, c'est passé vite au niveau des mois mais comme les journées ont pu être longues... C'est pour ça que je suis heureuse de reprendre. Et je l'ai déjà fait. Je vais savoir le refaire. Je serai moins productive parce qu'avant j'envoyais beaucoup beaucoup. Maintenant je vais lâcher du leste pour éviter que la corde ne rompe. Et qu'est-ce que je vais faire une Avant le taf, et je stresse un peu mais hors de question que je ne réussisse pas à reprendre. Je suis encore faible je trouve psychologiquement, fragile, j’ai pris trop cher pendant 2 ans. C’était bien ces 5 à 6 mois d’arrêt, c’est passé vite au niveau des mois mais comme les journées ont pu être longues… C’est pour ça que je suis heureuse de reprendre. Et je l’ai déjà fait. Je vais savoir le refaire. Je serai moins productive parce qu’avant j’envoyais beaucoup beaucoup. Maintenant je vais lâcher du leste pour éviter que la corde ne rompe. Et qu’est-ce que je vais faire une fois mon contrat fini... ? C’est pour ça que je suis en colère j’aurai voulu beaucoup travailler mais le "destin" en a voulu autrement. Merde quoi…

]]>
2024-04-30T15:51:08+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Playlist Playlist Je suis incroyable, c’est une copine qui me l’a dit. Je suis sortie de l’hôpital contre avis médical. J’ai pris ma revanche sur mon internement non consenti. Reynald, Sandra. Pierre. Lucien. Lucien. Nouvel an. Noël. Reynald. Reynald que j’aurai voulu connaître beaucoup plus. Beaucoup plus, que j’aurais voulu connaître beaucoup plus. Beaucoup plus. Il me manque. Il devait avoir 50 ans. Grisonnant. Je le prenais pour O. Je ne saurai jamais s’ils étaient la même personne. Au plus le temps passe, au moins je crois qu’ils étaient les mêmes. Mais ils ont répété la même Je suis incroyable, c’est une copine qui me l’a dit. Je suis sortie de l’hôpital contre avis médical. J’ai pris ma revanche sur mon internement non consenti. Reynald, Sandra. Pierre. Lucien. Lucien. Nouvel an. Noël. Reynald. Reynald que j’aurai voulu connaître beaucoup plus. Beaucoup plus, que j’aurais voulu connaître beaucoup plus. Beaucoup plus. Il me manque. Il devait avoir 50 ans. Grisonnant. Je le prenais pour O. Je ne saurai jamais s’ils étaient la même personne. Au plus le temps passe, au moins je crois qu’ils étaient les mêmes. Mais ils ont répété la même phrase : “tu vas me rendre dingue Ania, tu vas me rendre dingue.”

Je suis sortie hier soir. Puis on est allé chez moi avec O, M et A, c’était cool. O vient de partir avec M au pmu. C’est marrant les after PMU. Tu regardes la gueule des gens, tu te dis merde, puis tu regardes la tienne et bon. T’es pas mieux mdrrr. Mais je reste dans le canap en écoutant ma super playlist féministe.

]]>
2024-04-28T09:22:00+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Periode-Mano Période Mano Botzaris "Je t'ai vue de loin Ton journal à la main La nuit d'hier, d'aujourd'hui, de demain Tu portes, fière, l'image De ta promesse, Et sans le savoir, C'est à moi qu'elle s'adresse" Botzaris

"Je t’ai vue de loin
Ton journal à la main
La nuit d’hier, d’aujourd’hui, de demain
Tu portes, fière, l’image
De ta promesse,
Et sans le savoir,
C’est à moi qu’elle s’adresse"

]]>
2024-04-28T00:35:56+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Vas-y-patron-sers-moi-un-verre Vas-y patron sers moi un verre De bâbord à tri - le film "Ce sont les flammes d'une colère qui vient embraser le regard de l'éparpillement de mes frères, mes copains du "c'est pas trop tard". C'est une joie démesurée, de faire les grandes découvertes de nos histoires ans passées de nos conneries recouvertes notre fierté d'être sans haine et de retourner au charbon oh les gars faut qu'on s'aime et le chemin sera moins long et c'est pas fini ca continue vas-y patron sers moi un rêve je te le paierai en fous rires il est pas l'heure de la trêve on laissera pas nos poings mourir si on fait la collecte des De bâbord à tri - le film

"Ce sont les flammes d’une colère qui vient embraser le regard de l’éparpillement de mes frères, mes copains du "c’est pas trop tard".
C’est une joie démesurée, de faire les grandes découvertes de nos histoires ans passées de nos conneries recouvertes
notre fierté d’être sans haine
et de retourner au charbon
oh les gars faut qu’on s’aime

et le chemin sera moins long et c’est pas fini ca continue
vas-y patron sers moi un rêve
je te le paierai en fous rires
il est pas l’heure de la trêve
on laissera pas nos poings mourir

si on fait la collecte des rites c’est pour réparer nos combats
c’est parce qu’on sait pas trop quoi dire
à part regarder plus en bas
et si on mélange nos pleurs
dans une mer d’amitié
c’est qu’il nous reste un peu de peur et qu’on a su la partager"

C’est pas fini et ça continue

"Quand on prend le temps de s’asseoir au comptoir des quand même contents,
on se dit que ça s’appelle l’espoir,
on se dit qu’on a encore du temps."

Allain Leprest

]]>
2024-04-28T00:11:00+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/PC PC Je suis allée à l'hôpital hier puis je suis finalement sortie aujourd'hui, comme une revanche. C'était mon choix d'y aller, c'est mon choix d'être sortie. J'adore faire des choix, ça me rend libre. Et franchement, ça va mieux. Je m'ennuyais là-bas, ça m'a permis de mieux apprécier mon chez moi. J'ai fait tellement de progrès en six mois... Vivement la reprise du travail. J'ai participé à une activité thérapeutique : écriture, le kiffe. On devait utiliser quelques mots choisis lors d'un précédent exercice pour en sortir une production. Et de l'exercice en est sorti un Je suis allée à l’hôpital hier puis je suis finalement sortie aujourd’hui, comme une revanche. C’était mon choix d’y aller, c’est mon choix d’être sortie. J’adore faire des choix, ça me rend libre. Et franchement, ça va mieux. Je m’ennuyais là-bas, ça m’a permis de mieux apprécier mon chez moi. J’ai fait tellement de progrès en six mois… Vivement la reprise du travail.

J’ai participé à une activité thérapeutique : écriture, le kiffe. On devait utiliser quelques mots choisis lors d’un précédent exercice pour en sortir une production. Et de l’exercice en est sorti un poème.

On se bat pour une averse d’amour,
Vertige impatient pour une pluie salvatrice.
Ô aube nouveau,
Eclaire les chemins de ta gentillesse.

Le stylo dans des mains de bravoure,
Continue sur le carnet violet de le noircir.
Ainsi les mots nouveaux,
Permettront sans l’ivresse de nous guider vers la sagesse.

J’imagine que si j’avais pris mon ordinateur j’aurai pu écrire et moins m’ennuyer, mais ainsi ça ne s’est pas passé. Je vais aller regarder un film chez une amie avec d’autres potes. Liberté, liberté.

Attention, même si c’était un séjour très court, 27h, ça m’a aidée. J’aime mon chez moi, j’aime mon aquarelle, j’aime mon pc, j’aime mon chéri, j’aime mon lit et mes propres draps. Mais ça m’a reposée et motivée à reprendre un rythme de vie avant le travail. Mon challenge avant le 2 : me coucher à 21h et me lever à 8h.

Et puis secret story a recommencé eheh, c’est marrant. Et puis il y a Fallout qu’on peut regarder. Et les oiseaux chantent.

]]>
2024-04-27T16:32:00+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/drg dr*g Ces jours-ci je me dis que c'est dommage d'aller à l'hôpital alors que j'ai fait des progrès. Je n'entends presque plus rien, je fais des efforts pour arrêter d'interpréter les signes autour de moi. Et puis je me rappelle que c'est la cocaïne qui m'aide autant à tenir et je me dis que je fais bien d'arrêter les frais. Quand j'ai expliqué ce que je voulais faire, ma psychologue a dit que c'était "intelligent" de préférer passer un séjour de 5 jours à l'hôpital afin d'être en forme pour le travail. Et ça me sort de la consommation. Je vais vraiment être en pleine forme. Ah ! Ces jours-ci je me dis que c’est dommage d’aller à l’hôpital alors que j’ai fait des progrès. Je n’entends presque plus rien, je fais des efforts pour arrêter d’interpréter les signes autour de moi. Et puis je me rappelle que c’est la cocaïne qui m’aide autant à tenir et je me dis que je fais bien d’arrêter les frais. Quand j’ai expliqué ce que je voulais faire, ma psychologue a dit que c’était "intelligent" de préférer passer un séjour de 5 jours à l’hôpital afin d’être en forme pour le travail. Et ça me sort de la consommation. Je vais vraiment être en pleine forme. Ah ! Et ça devient de plus en plus facile d’écrire et c’est le feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Je suis sauvée.

]]>
2024-04-25T20:59:00+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Mano-Soleil Mano Soleil Hier c'était l'anniversaire de Mano Solo. Il aurait eu 61 ans, nous rappelle France Culture. La vie, c'est pas du gâteau. Ce qui compte, c'est pas l'issu mais c'est le combat, c'est le combat... Sur les quais, chacun sa peine, y'a des mariniers qu'ont du chagrin. Et j'avance et toujours je recommence et j'avance. Je marche au galop. Et Botzaris. Les buttes Chaumont dans la brume. Quand je te vois en face de moi et que ma tête me crie tout bas : embrasse là, embrasse là. Embrasse moi. T'as voulu partir ailleurs pour un ailleurs meilleur, mais y'a tellement d'espace ici quand t'es plus Hier c’était l’anniversaire de Mano Solo. Il aurait eu 61 ans, nous rappelle France Culture.

La vie, c’est pas du gâteau. Ce qui compte, c’est pas l’issu mais c’est le combat, c’est le combat… Sur les quais, chacun sa peine, y’a des mariniers qu’ont du chagrin. Et j’avance et toujours je recommence et j’avance. Je marche au galop. Et Botzaris. Les buttes Chaumont dans la brume. Quand je te vois en face de moi et que ma tête me crie tout bas : embrasse là, embrasse là. Embrasse moi. T’as voulu partir ailleurs pour un ailleurs meilleur, mais y’a tellement d’espace ici quand t’es plus là. T’as voulu partir ailleurs. Ailleurs c’est pas ici pour toi. Tous tes ailleurs seront toujours meilleurs, que mes ailleurs à moi. Bienvenu chez toi et puis, casse-toi.

Je l’ai écouté tant de fois puis j’ai arrêté des années et me voilà depuis un ou deux ans que je le remets doucement dans mes playlist. Ma préférée ? Mmmh, bonne question. J’avance, Botzaris, Je me suis fait du mal, Quand je te vois et Partir ailleurs. Je crois

A la tienne Mano.

"Et sur la tête de ma mère,
Moi je te jure, qu’elle est belle la vie !
Et sur la tête de tous mes frères, pas sur la tête de mon chien.
Lui, c’est mon copain"

]]>
2024-04-25T20:33:00+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Orga Orga On n'a même pas de linge en retard. J'avais 3 bacs auparavant. Lors de mon deuxième séjour à l'hôpital, O a lavé un bon 2 tiers de ce qu'il y avait. J'ai pu rattraper rapidement le reste. Une chose en moins à penser, moins de brouillard. Ca et la tri m'avaient bien occupée un moment. On va aller en ville après. J'ai vraiment une anxiété sociale fatigante. Une grosse flemme de bouger mdr. Mais je dédramatise, ça va être cool d'acheter de l'eau micellaire et des gâteaux en prévision de l'hospitalisation. C'est un grand mot quand on ne connait pas ce genre de structures mais On n’a même pas de linge en retard. J’avais 3 bacs auparavant. Lors de mon deuxième séjour à l’hôpital, O a lavé un bon 2 tiers de ce qu’il y avait. J’ai pu rattraper rapidement le reste. Une chose en moins à penser, moins de brouillard. Ca et la tri m’avaient bien occupée un moment.

On va aller en ville après. J’ai vraiment une anxiété sociale fatigante. Une grosse flemme de bouger mdr. Mais je dédramatise, ça va être cool d’acheter de l’eau micellaire et des gâteaux en prévision de l’hospitalisation. C’est un grand mot quand on ne connait pas ce genre de structures mais j’ai la chance d’être dans une qui est assez lumineuse. Le personnel est sympathique, le rythme de levé pour le petit-déjeuner est largement correct (8h 8h30). Je vais trouver un bon rythme. Quitte à me coucher à 21h. Hier je me suis couchée à 23h et je me suis réveillée à 11h. C’est un sacré tour du cadran. Ca veut dire qu’il va falloir que je me couche à 21h pour ne pas être fatiguée au travail. C’est énorme autant de sommeil. Je suis une dormiole, dirait ma grand-mère.

]]>
2024-04-25T13:40:00+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Un-texte-de-mon-drive-que-j-ai-envie-de-partager-ici Un texte de mon drive que j'ai envie de partager ici :) 24/04/2024 Coucou moi, Dur dur d’écrire même sous cocaïne mais je fais l’effort parce que ça m’aidera à voir le chemin parcouru. Je vais reprendre le taf le 2 !!!! Demain je casse mon arrêt maladie, vendredi je vais à l’hp et ensuite ça me laisse le temps de rentrer chez moi, aller à la médecine du travail, retravailler et go vers la thune. Avec O ça va à merveille, je l’aime de tout mon coeur et il m’aide mais il m’aide, sans lui je serai tous les jours à l’hôpital. Ou sur Tinder, à me faire violer ou à boire, boire et reboire encore. Je pense que je pourrai 24/04/2024
Coucou moi,
Dur dur d’écrire même sous cocaïne mais je fais l’effort parce que ça m’aidera à voir le chemin parcouru. Je vais reprendre le taf le 2 !!! ! Demain je casse mon arrêt maladie, vendredi je vais à l’hp et ensuite ça me laisse le temps de rentrer chez moi, aller à la médecine du travail, retravailler et go vers la thune. Avec O ça va à merveille, je l’aime de tout mon coeur et il m’aide mais il m’aide, sans lui je serai tous les jours à l’hôpital. Ou sur Tinder, à me faire violer ou à boire, boire et reboire encore. Je pense que je pourrai m’éclater mais je préfère l’aimer. Et c’est plus en corrélation avec ce que je m’étais fixée avant de finir à l’hp : de la rigueur. De la linéarité pour être concentrée au travail et faire la fête le week-end pour décompresser. Je crois qu’il y a des chances pour que j’ai appris ça : me coucher plus tôt et être en forme. J’en avais vraiment besoin de cette pause de 5 mois et demi. Je n’avais pas arrêté aussi longtemps depuis… que je suis née, je crois. Et encore, ça ne fait que 2 semaines que je retrouve toute ma tête, avant, il y a eu beaucoup de travail pour revenir à une vie normale.

Je me souviens de la dame dans le Flixbus il y a 4 ans, à l’époque où je parlais encore plus avec tout le monde, qui me disait que le plus important ce sont les gens qui nous aiment plutôt que ceux qu’on aime. J’étais déçue car j’aurai préféré suivre mon coeur, mais suivre ceux qu’on aime aussi c‘est suivre son coeur. J’ai toujours suivi O, et lui aussi. On n’a jamais voulu s’arrêter malgré les difficultés. On est enfin en sécurité. Mais moi, personnellement, je veux m’épanouir encore plus et faire de l’argent autant que possible. Et avoir de l’énergie pour le dépenser. Nike le capitalisme. Et pour être encore plus honnête, personne à part lui n’a la maturité nécessaire pour me maintenir "en vie" dans ce début de maladie en bonne voie de guérison.

Je me souviens quand j’avais les syndrome de la Tourette dans la tête. Horrible. Là ça s’est vachement calmé.

J’entends encore les booms que j’interprète. Mais ça va aller.
Et faut pas oublier le carnaval.

En fait, la cocaïne ça calme un petit peu mes jambes qui ne savent plus où se mettre.

“Angélica est inquiète. Elle rentre à l’hôpital psychiatrique d’ici quelques jours et espère reprendre le travail au plus vite. Elle ne sait pas si elle en sera capable mais il en va de ses économies. Elle pense encore à Raynald. Elle l’a rencontré dans l’établissement où elle a été internée sans son consentement. Tout est allé tellement vite… Elle a encore honte d’avoir douté d’elle. Maintenant, elle déréalise, mais au travail il faut qu’elle se dise que son travail existe vraiment.” Si je la voyais, je la serrerai dans mes bras et lui dirai qu’elle réussira à aller au travail et que s’il faut je viens la chercher, je l’y emmène. C’est ça, c’est Angélica que je dois préserver. C’est elle qui est fatiguée. La part de moi qui travaille à fond, rigoureuse, a fait son burn-out, maintenant je dois laisser revenir Ania, celle qui a toujours un mot gentil à dire. Et ça va marcher. J’ai plus de recul maintenant, je prendrai mon temps au travail. Je ne stresserai plus autant. Je prendrai moins les choses à coeur je pense. J’ai une capacité de vitesse plus réduite je suppose. Angélica a dû gérer les amoures dangereuses d’Ania en allant au travail quand même, elle a été pragmatique sur la fin mais ça a dû faire taire Ania et Angélica tout ce qu’elle veut c’est faire en sorte qu’Ania s’épanouisse. Et moi, au milieu de tout ça, je nage. Je suis obligée de me créer ces deux personnages pour comprendre ce qui m’arrive.

Et j’ai porté plainte. J’essaie de déculpabiliser d’avoir eu 5 mois d’arrêts alors que ce qui s’est passé est complètement irrationnel, mais bref c’est comme ça que je fonctionne. J’espère que je vais trouver de chouettes opportunités de travail dans ma ville après mon contrat, voire mon permis par Pôle emploi par pitié. Mais ça c’est mort. Je n’ai aucune idée de ce que je vais faire. Mais j’ai espoir. Jusqu’ici tout s’est bien passé et je vais pouvoir ouvrir des droits au chômage. Et je me connais, je vais essayer de trouver quelque chose rapidement. Je pensais faire une pause après mon contrat mais comme je l’ai faite pendant… Je suis motivée pour travailler, enchaîner, un petit moment. Une bonne année. Aaah putain j’espère. Mais je vais arrêter les plans sur la comète. Ils tombent à l’eau. Sauf jusqu’à mes 25 ans. Ça tombe bien j’ai encore 25 ans. Ca va aller :)

y’a eu l’époque du gaslighting, y’a eu la télé qui parlait “le brushing”, “romane”, l’affiche le coupable c’est l’état, les musiques, les oiseaux putain les oiseaux, le lustre qui a bougé tout seul, paris, paris mon amour. Ma vie est magique et faut l’intégrer. Parce qu’on est sur Terre. On est ptet des anges mais y‘a quand même des fuites chez les gens, les terriens ? Je crois que ma vie sera longue et j’ai été guérie de mes éventuels cancers. C’est parce que j’ai toujours pensé pour le meilleur et la gentillesse. Et j’ai prié alors que je suis/j’étais athée. Maintenant que j’ai l’impression de n’échanger qu’avec des anges, je suis rassurée. C’est comme si tout allait bien à partir de maintenant même si ça a été un gros choc de l’intégrer et oui il faudra se battre pour retrouver du travail, et y aller, si je veux de l’argent en attendant de trouver un autre sens à ma vie. C’est la jeunesse qui fait la vieillesse. Et je sais que je suis quelqu’un de généreuse. O vit chez moi, mais il donne beaucoup maintenant, il donne beaucoup de lui et on est calme la grande majorité du temps. C’est juste moi qui n’arrive pas à tenir en place et lui qui doit faire semblant de ne pas comprendre. Je l’aime putain. Il est dur mais j’ai l’habitude. Tout le monde a été dur avec moi à un moment donné. Ca m’a forgée. #people-pleasing. Mais j’ai toujours été droite dans mes valeurs. J’ai toujours gueulé quand il fallait.

]]>
2024-04-24T02:18:50+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Bilan Bilan 5000€ de sauvé à 25 ans, un master, pas de permis (loupé une fois et pas prête de le repasser), une multitude de pays visités, un Erasmus magistral, une plainte enfin portée, etc etc bon la nouveauté c'est l'HP quoi. Demain je demande un retour au travail pour le 2, je le porte à ma boîte intérimaire et si déter, à la sécu, puis je fais mon sac et vendredi à 10h je retourne à l'hôpital. Ben oui, entre 19 et 21h c'est là le plus dur, où l'ennui me ronge et les idées noires arrivent. Soit je tape et ça va mieux, soit je lutte. Et je suis fatiguée de lutter des fois et je 5000€ de sauvé à 25 ans, un master, pas de permis (loupé une fois et pas prête de le repasser), une multitude de pays visités, un Erasmus magistral, une plainte enfin portée, etc etc bon la nouveauté c’est l’HP quoi. Demain je demande un retour au travail pour le 2, je le porte à ma boîte intérimaire et si déter, à la sécu, puis je fais mon sac et vendredi à 10h je retourne à l’hôpital. Ben oui, entre 19 et 21h c’est là le plus dur, où l’ennui me ronge et les idées noires arrivent. Soit je tape et ça va mieux, soit je lutte. Et je suis fatiguée de lutter des fois et je suis passée par des trucs "pas faciles", comme m’ont dit les médecins, donc du coup je pars là-bas et je serai en pleine forme pour reprendre. Je ne stresse pas trop parce que l’équipe est top, je connais mon taf et surtout je me souviens de presque tous mes mots de passe ! Il faut que je me lève le matin en pensant à ma paye. Et mon contrat se termine assez vite. Donc c’est une dernière ligne droite avant de nouvelles (angoisses) aventures. Je réussis à faire mes papiers de mutuelle aussi donc ça c’est cool. Merci pa' de poster les documents quand nécessaire. Et 'man revient aussi bientôt. J’espère voir mon beau-père aussi, ça fait longtemps. Aah la famille. Elle me manque. Mes 15 ans me manquent mdrrrr. Mais j’étais stressée aussi, j’ai toujours été stressée, mais là c’est pas pour une devoir d’histoire-géo (en allemand, svp), c’est pour la thune ! Ahah. Ah et avec O touuuuut vaaaa bien c’est génial.

Je l’aime de tout mon cœur et il m’aide mais il m’aide, sans lui je serai tous les jours à l’hôpital. Ou sur Tinder, à me faire violer ou à boire, boire et reboire encore. Je pense que je pourrai m’éclater mais je préfère l’aimer. Je me souviens de la dame dans le Flixbus il y a 4 ans, à l’époque où je parlais encore plus avec tout le monde, qui me disait que le plus important ce sont les gens qui nous aiment plutôt que ceux qu’on aime. J’étais déçue car j’aurai préféré suivre mon cœur, mais suivre ceux qu’on aime aussi c‘est suivre son cœur. J’ai toujours suivi O, et lui aussi. Mais si on n’habitait pas dans la même ville, même si on n’était plus ensemble. On n’a jamais voulu arrêter de se côtoyer malgré les difficultés. On est enfin en sécurité. Mais moi, personnellement, je veux m’épanouir encore plus et faire de l’argent autant que possible. Et avoir de l’énergie pour le dépenser. Nike le capitalisme. Et pour être encore plus honnête, personne à part lui n’a la maturité nécessaire pour me maintenir "en vie" dans ce début de maladie en bonne voie de guérison.

Ah et je ne suis pas allée à l’asso le samedi matin. J’étais fatiguée. Mais ça m’a montrée que je pouvais suivre une conversation et me déplacer jusqu’à là-bas. Et revenir ! Mon moi débrouillarde d’avant me manque (voir journal d’Ania mamamia). Et ils y vendent du club maté du coup j’y retournerai. Je vais mieux. Si je me sens capable de me lancer dans une asso j’ose espérer être largement capable de reprendre le boulot.

Y’a une copine qui vient de m’envoyer : "ça te dit qu’on fasse un atelier créatif ?" "Oui quand ?" "genre, maintenant.", mais grave. Je suis contente d’être le "genre de personne" à qui tu peux envoyer ça à 21h (en arrêt maladie, pendant le taf c’est plus chaud) et que ça se passe. Elle dépose du linge chez ses parents et elle arrive. On sera à trois. O jouera, j’écrirai et ma pote dessinera. Aujourd’hui j’ai fait du roller. Je ne comprends pas parfois pourquoi ça ne va pas, puis je me souviens des voix, de l’internement contre mon consentement, et je comprends mieux. C’est le contre-coup. Mais 5 mois et demi pour reprendre du poile de la bête c’est bien. Je commence tout pile à aller mieux, à m’ennuyer à mourir, à suivre des explications comme à l’asso par exemple, alors c’est ça qui me fait dire que je suis prête. En fait, j’avais une sorte de syndrome de Gilles de la Tourette mais dans ma tête, c’était hard. Ca c’était parce que j’avais la sensation qu’on pouvait facilement percevoir ce que je pense et je devais me justifier sans arrêt dans ma tête en m’excusant, en me disant que d’habitude je ne pense pas ci ou ça. Et c’était épuisant. Mais ça va mieux.

]]>
2024-04-23T20:03:00+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Ni-une-ni-deux Ni une ni deux J'avais rendez-vous le 3 mai mais c'est trop loin, voilà que j'ai un rendez-vous pour mercredi. Comme ça, peut-être que d'ici une dizaine de jours je serai de nouveau au travail :) Il y a des petites missions qui me stressent un peu comme m'organiser avec ma boîte intérim et la médecine du travail. Mais je ne suis pas seule. Mon père pourra m'aider à y aller et mon copain pourra sûrement m'amener le matin au travail histoire que je ne me dégonfle pas. J’avais rendez-vous le 3 mai mais c’est trop loin, voilà que j’ai un rendez-vous pour mercredi. Comme ça, peut-être que d’ici une dizaine de jours je serai de nouveau au travail :) Il y a des petites missions qui me stressent un peu comme m’organiser avec ma boîte intérim et la médecine du travail. Mais je ne suis pas seule. Mon père pourra m’aider à y aller et mon copain pourra sûrement m’amener le matin au travail histoire que je ne me dégonfle pas.

]]>
2024-04-22T17:19:20+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Pommes Pommes On fait des pommes à la poêle avec de la cannelle et du sucre, on a aussi fait des crêpes, je me suis promenée. Et je m'ennuie maintenant, mais je lutte pour tuer le temps, je me remets, je me reconstruis, je "process", je veux retravailler, je retrouve mes capacités mentales et un peu de concentration, on a regardé Brooklyn 99 en entier. Ils ont tué Alexeï Navalny et le monde part en vrille. Je réitère, je veux l'opinion de Madame Merkel. On fait des pommes à la poêle avec de la cannelle et du sucre, on a aussi fait des crêpes, je me suis promenée. Et je m’ennuie maintenant, mais je lutte pour tuer le temps, je me remets, je me reconstruis, je "process", je veux retravailler, je retrouve mes capacités mentales et un peu de concentration, on a regardé Brooklyn 99 en entier. Ils ont tué Alexeï Navalny et le monde part en vrille. Je réitère, je veux l’opinion de Madame Merkel.

]]>
2024-04-22T12:52:00+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Objectif-travail Objectif travail Il faudrait que le 3 je demande à ma médecin traitant de reprendre le taf le 14. Si j'y arrive, je suis sauvée. J'ai fait un tattoo, une petite étoile sur le biceps. J'avais oublié la symbolique que j'avais au départ, j'en ai une autre aujourd'hui : il s'agit de toutes les personnes qui m'aident. Clara Ysé - Douce Toi qui crois que je suis douce Respecte quand je te repousse Car les jours où l'ennui me course Moi je sens la mort à mes trousses Tu penses que je suis sage Je maîtrise les mirages J'arrive à te cacher ma rage Je veux t'épargner mes naufrages Si tu savais la haine Il faudrait que le 3 je demande à ma médecin traitant de reprendre le taf le 14. Si j’y arrive, je suis sauvée.
J’ai fait un tattoo, une petite étoile sur le biceps. J’avais oublié la symbolique que j’avais au départ, j’en ai une autre aujourd’hui : il s’agit de toutes les personnes qui m’aident.

Clara Ysé - Douce

Toi qui crois que je suis douce
Respecte quand je te repousse
Car les jours où l’ennui me course
Moi je sens la mort à mes trousses

Tu penses que je suis sage
Je maîtrise les mirages
J’arrive à te cacher ma rage
Je veux t’épargner mes naufrages

Si tu savais la haine qui coule dans mes veines
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la chienne que je cache à l’intérieur
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la haine qui coule dans mes veines
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la chienne que je cache à l’intérieur
Tu parles de ma résilience
Mais tu ignores combien je pense
Que la colère et l’arrogance
Nous soignent autant que le silence

Toi qui crois que je maîtrise
Ma vie je la déréalise
Et quand la peur me paralyse
Je chante et j’éloigne la crise
Si tu savais la haine qui coule dans mes veines
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la chienne que je cache à l’intérieur
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la haine qui coule dans mes veines
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la chienne que je cache à l’intérieur
Si tu savais la haine qui coule dans mes veines
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la chienne que je cache à l’intérieur

Tu sais la tendresse est mon guide
Mais elle opère en terre aride
Ceux qui m’aiment ont le cœur solide

Et l’amour des choses candides
Si la mesure nous fatigue
A se sauver on est rapides

Nos chevaux on les débride
Et on s’élance dans le vide

Si tu savais la haine qui coule dans mes veines
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la chienne que je cache à l’intérieur
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la haine qui coule dans mes veines
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la peine que je cache à l’intérieur

.

]]>
2024-04-22T12:48:30+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Pas-allee Pas allée Finalement je suis pas allée à l'asso où je voulais aller ce matin. J'ai dormi jusque 13h30 Finalement je suis pas allée à l’asso où je voulais aller ce matin. J’ai dormi jusque 13h30

]]>
2024-04-20T19:19:48+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Mieux Mieux Y'a du mieux, y'a du mieux. Je suis allée dans une épicerie solidaire aujourd'hui et m'y porterai bien bénévole. Je pars en cure fin mai. D'ici là, ça aura le temps de m'occuper et me permettre de rencontrer de chouettes personnes. En attendant tout va bien avec O. Y’a du mieux, y’a du mieux. Je suis allée dans une épicerie solidaire aujourd’hui et m’y porterai bien bénévole. Je pars en cure fin mai. D’ici là, ça aura le temps de m’occuper et me permettre de rencontrer de chouettes personnes. En attendant tout va bien avec O. <3 Peace.
Le ciel laisse de plus en plus place au soleil et nous avons planté des Belles de jours dans le jardin partagé. Je suis impatiente de les voir éclore cet été. Ce sera long 5 semaines de cure mais je suis sure que ça portera ses fruits, même si ce sera dur.

]]>
2024-04-18T19:13:25+02:00
https://peaceandlove.journalintime.com/Diagnostic Diagnostic Askip j'entends des voix, et oui, mais ça se calme grâce aux médicaments. C'est la première fois ue ça m'arrive. Suis-je apte à travailler ? Ca a commencé vers le 15 décembre, date depuis laquelle je suis en arrêt... C'est beaucoup. ? Askip j’entends des voix, et oui, mais ça se calme grâce aux médicaments. C’est la première fois ue ça m’arrive. Suis-je apte à travailler ? Ca a commencé vers le 15 décembre, date depuis laquelle je suis en arrêt… C’est beaucoup. ?

]]>
2024-04-11T16:18:48+02:00